BERTHE ET JEAN

L' Institution Internationale Berthe et Jean est une institution privée dans l'éducation et dont l' objectif est d' offrir une gamme de formations et enseignements de qualité à destination des élèves  et étudiants de l' Afrique et d' ailleurs.

Existante depuis le 15 Octobre 2008, elle comprend:

  • -Le Lycée privé International Berthe & Jean;
  • -Une Ecole de Droit;
  • -Un Institut Supérieur de Gestion -Économie Appliquée;
  • -Une École Polytechnique de Libreville;

L’éducation doit être considérée comme l’un des éléments essentiels qui sous-tendent le développement de l’humain et le progrès de la société.

Elle est la condition première de l’intégration sociale des individus dans un État et de leur épanouissement personnel.

Elle permet d'améliorer la participation démocratique, de lutter contre les discriminations et d'améliorer la croissance.

Dans un monde où les évolutions technologiques, les effets de la mondialisation rendent toujours plus complexes et concurrentielles les relations économiques, juridiques ou politiques, la principale richesse d’une Nation vient de sa capacité à affronter ces évolutions parce que sa population, particulièrement sa jeunesse, est formée, qu’elle dispose des capacités d’innovation et qu’elle a la maitrise de son développement.

La démarche de notre Université s’inscrit dans cette perspective avec le souci permanent de donnerà notre action une dimension internationale.

Notre carte de formation s’attache à développer des filières à la fois valorisantes et porteuses de perspectives d’avenir pour la jeunesse gabonaise, avec pour préoccupation première de garantir un niveau d’exigence pédagogique élevé.

Nous nous appliquons à élever nos formations au niveau des standards internationaux, de sorte que la mobilité entrante et sortante de nos étudiants soit assurée parfaitement et qu’à terme, également, notre université s’impose comme une référence dans la zone et au-delà, à la fois en tant que centre de formation mais également de recherche, attractif et reconnu.Car il ne peut être d’Université digne de ce non sans recherche et sans innovation.

Notre ambition est l’excellence.Elle nécessite des moyens humains et matériels pour se réaliser. Aussi, nous avons développé des infrastructures d’importance sur un campus de plusieurs hectares (amphithéâtres, bibliothèques, salles de conférences, plateau sportif et structures d’hébergement) dans un environnement naturel préservé.

Nous portons une attention particulière à la qualité des enseignements dispensés par des universitaires et des professionnels reconnus, ainsi qu’à l’encadrement de nos étudiants.

Nous nous sommes également attachés, à travers une politique dynamique de partenariats avec des universités étrangères prestigieuses, à assurer à nos étudiants une mobilité que nous considérons comme indispensable.

La qualité des enseignements est encore renforcée par le recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

L’Université n’est pas qu’un lieu où sont dispensées des formations, c’est aussi un lieu d’échanges, de culture, de recherche et d’innovation.

C’est dans ce lieu que nous voulons accueillir nos étudiants, et faire grandir avec eux notre jeune institution.