Ecole Supérieur de Gestion -Économie Appliquée

L’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée (I.S.G.E.A.) est un établissement privé d’enseignement supérieur laïc, tendant à l’objectivité du savoir et respectant la diversité des opinions.

Crée au cours de l’année académique 2014/2015, une des principales missions de l’ISGEA est d’assurer l’accompagnement de ses étudiants tout au long de leurs études pour les aider dans leur orientation et leur insertion dans la vie professionnelle, qu’ils choisissent de travailler en entreprise, en administrations publiques ou de continuer dans la recherche. Cette mission lui permet de confirmer un projet ambitieux fondé sur une offre de cursus cohérente, sélective et professionnalisée.

Il a fait le choix d’une forte pluridisciplinarité. Ce qui justifie des enseignements variés de gestion, d’économie, de droit, de sciences politiques, de sociologie, de mathématiques et d’informatique appliqués à l’économie et à l’entreprise.

L’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée (I.S.G.E.A.), véritable levier de création de richesse, va mettre en place dès la rentrée prochaine un écosystème entrepreneurial : l’incubateur d’entreprises.

 

L’Institut Supérieur de Gestion et d’Economie Appliquée (I.S.G.E.A.) propose aux étudiants un environnement propice à l’innovation et à la création d’entreprise : aménagement de cursus, semestre international intégré et accompagnement spécifique.

Ouvert aux étudiants dès la 1ère année de licence ainsi qu’aux récents diplômés, ce nouveau statut (étudiant-entrepreneur) vise à encourager les jeunes à s’engager dans l’entrepreneuriat en leur donnant quelques facilités : possibilité de consacrer leur stage de professionnalisation à la formalisation du projet de création d’entreprise, accès gratuit à des prestations extérieures (droit, comptabilité…) etc.

Arrimé au système LMD (licence, master, doctorat), l’ISGEA propose deux parcours :

Sciences de gestion ;

Economie appliquée.

L’université internationale de Libreville est convaincue que sa réussite repose sur la densité de ses liens avec ses partenaires, au premier rang desquels figurent les Universités les plus reconnues sur le plan international et les entreprises.

S’agissant des Universités

L’ISGEA a signé une convention de partenariat avec l’Université Paris-Dauphine (France) et Bordeaux Ecole de Management de Dakar (Bem (Sénégal)). Bon nombre de cours à l’ISGEA sont assurés par les Enseignants de l’université Paris-Dauphine et de Dakar.